mercredi 24 avril 2013

Cake à l'orange

Je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai envie d'orange, la couleur, le fruit, le parfum, l'arôme...Ça doit venir de la météo très changeante. J'ai eu envie d'un cake à l'orange, donc, j'ai vite ouvert mon livre de Sophie Dudemaine et hop je me suis mise au fourneaux. Je vous conseille de faire cette recette de toute urgence, c'est un régal.

 Ingrédients
3 oeufs
170 g de sucre en poudre
160 g de farine
1/2 sachet de levure
160 g de beurre fondu
1 orange


Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule à cake. Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez la farine et la levure, bien mélangez. Faites fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes. Lavez bien l'orange et prélevez le zeste puis le jus d'une demi orange. Ajoutez le beurre et le jus d'orange dans le saladier et mélangez-le tout. Versez dans un moule à cake et enfournez 40 minutes.

5 commentaires:

  1. Bonjour Babeth,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Je vous salue cordialement,
    Bernat
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  2. Superbe recette, parfumée à l'orange, j'adore,
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et très gourmand ton cake à l'orange , j’adore !!
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer