mercredi 19 décembre 2012

Noix de Saint-Jacques, tomates séchées, romarin, coriandre et fenouil

C'est bientôt les fêtes, donc je cuisine léger, en ce moment. Histoire de perdre quelques kilos, que je vais reprendre avec les menus de fêtes, les raclettes, les bûches...

Ingrédients
300 g de noix de Saint-Jacques ( petite pour moi)
3 ou 4 tomates séchées
1 bulbe de fenouil
200 g d'haricots verts
1 c à s de romarin
1 c à s de coriandre
huile d'olive
sel et poivre blanc du moulin
1 citron

Lavez et équeutez les haricots verts, faites les cuire à la vapeur, puis réservez-les. Lavez et coupez le fenouil en petits morceaux. Dans un wok ou une grande poêle, faites chauffez de l'huile d'olive, versez le fenouil et faites cuire à feux doux, quelques minutes. Coupez les tomates séchées en petits morceaux, ajoutez-les dans la poêle avec les noix de Saint-Jacques, le romarin et la coriandre. Laissez cuire quelques minutes, puis mettez les haricots verts, un filet de jus de citron, salez et poivrez. Puis laissez cuire encore 5 à 6 minutes.


10 commentaires:

  1. Hummm ta ptite recette me fais de l'oeil ^^

    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les noix de St Jacques, j'en ai fait cette semaine à la poêle avec du basilic et de la crème ... hum trop bon !
    Bises,
    Nath Grenier

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm, les noix de St Jacques... en plus, on va en avoir à Noël !!! Donc, ta recette me fait envie mais mon envie va bientôt être comblée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de soleil dans cette assiette !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Très belle assiette avec ces noix de Saint-jacques !
    Bonne après-midi en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. Belle assiette, colorés qui donne vraiment envie bravo !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement bon!
    Joyeuses fêtes! très bon réveillon!

    RépondreSupprimer
  8. Ça donne vraiment envie! Ton blog est super sympa, bravo!

    RépondreSupprimer