samedi 27 octobre 2012

Délice au pamplemousse


C'est une recette des fameuses réunions " boîte plastique "  et comme j'ai assisté récemment à une réunion. Je me suis souvenu de cette recette de gâteau et c'est vrai que c'est un délice. Je vous souhaite un bon week-end, malgré la pluie.

Ingrédients
125 g de sucre en poudre
2 oeufs
75 g de beurre
2 pamplemousses
125 g de farine
1/2 levure chimique
100 g de mascarpone
60 g de sucre glace

Préchauffez votre four à 180 °C.  Pressez les 2 pamplemousses dans 2 verres différents. Dans un récipient, faites blanchir le sucre en poudre avec les oeufs. Ajoutez le beurre fondu et le jus d'un pamplemousse. Mélangez bien, versez la farine, la levure et le mascarpone. Terminez de mélanger délicatement en soulevant bien la pâte. Versez la pâte dans un moule à manqué et faites cuire 30 à 35 minutes. Pour le sirop, mélangez le jus d'1 pamplemousse avec le sucre glace. Sortez le gâteau du four, dés la fin de la cuisson, attendez 5 mm et versez le sirop dessus.  Laissez refroidir totalement avant de déguster.

9 commentaires:

  1. je garde précieusement la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette est bien sympa, tout comme ces réunions "boites plastiques"!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une recette très étonnante, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. trés originale j'adopte! Bonne aprés midi de dimanche ! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. je me laisserais bien tenter par ce gâteau moi :)

    RépondreSupprimer
  6. dommage je suis la seule à aimer le pamplemousse à la maison mais bon on peut le faire avec un autre agrume ;) bon lundi biz

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle recette super appétissante, c'est vraiment tout ce que j'aime, merci pour ce beau partage et très bonne journée.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  8. mmmhhh il a l'air délicieux. en général j'utilise des oranges mais le pamplemousse est une idée super.

    RépondreSupprimer