mardi 4 septembre 2012

Tartare de saumon aux herbes, pomme et gingembre

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Les enfants ont repris le chemin de l'école. Comme chaque année, ça à été très dur pour moi, mais pas pour eux. Ils ont retrouvés, leurs amis, leur école, les maîtresses...Enfin, la routine va reprendre sont train train. Il ne fait pas beau depuis quelques jours, mais je poste une recette d'été, délicieuse et ensoleillée. Bonne rentrée à toutes et tous.

Ingrédients
450 g de saumon frais
1 pomme golden ou grany smith
1 tomate
1 cuillère à café de gingembre frais râpé
3 cuillère à café de sauce soja
Le jus d'1/2 citron
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
8 brins de ciboulette
6 brins d'aneth
Sel et poivre blanc

Coupez le saumon frais en petits cubes, la pomme et la tomate. Lavez et ciselez les brins de ciboulette et d'aneth. Dans un récipient versez ces ingrédients, puis ajoutez,  le gingembre frais râpé, le jus de citron, la sauce soja et l'huile d'olive. Salez et poivrez, mélangez bien le tout. Puis réservez au réfrigérateur au moins 1 heure.

14 commentaires:

  1. Je suis très fan des tartares alors ta recette me plais beaucoup ! bises

    RépondreSupprimer
  2. tout simple et frais tout ce que j'aime et en plus le beau temps revient alors.....

    RépondreSupprimer
  3. une petite entrée fraicheur bien sympathique!Bonne fin de journée d'été! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Une bien bonne entrée qui me convient tout à fait !
    Bonne soirée

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Idéal par ce beau temps. Bisous et bon WE plein de soleil et de douceur

    RépondreSupprimer
  6. Grand amateur de saumon cru sous tes ses formes, je vais m'emppresser de goûter cette nouvelle recette avec pomme et gingembre.

    RépondreSupprimer
  7. Super ! Recette fraîche, savoureuse !
    J'EEEEEEEEEEENNNNNNNN VVVVVVEEEEEEUUUUUUUUXXXXXX !!!
    (oups, désolée....)

    RépondreSupprimer