lundi 23 juillet 2012

Cupcakes à la crème de marron


En séjour à la campagne, j'avais envie de faire des cupcakes, c'est dingue, une fois qu'on y à goûter. C'est une vraie drogue, à faire et à déguster. Je n'avais pas tout les ingrédients nécessaire, donc en pianotant sur internet, j'ai trouvé cette recette à base de crème de marron. C'était parfait, vu que j'avais une boite de crème de marron dans les placards. J'ai testé une nouvelle poche à douille toute neuve, le résultat est originale. Vous pouvez aussi, faire un topping tout simple avec de le crème de marron.

Ingrédients
120 g de farine
2 c à c de farine chimique
40 g de sucre en poudre
2 oeufs
120 g de beurre
100 g de crème de marron
pour le topping
125 g de beurre
60 g de sucre glace
2 c à s d'eau chaude

Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélangez la farine, la levure et le sucre en poudre. Ajoutez les oeufs un à un, le beurre fondu à température ambiante et la crème de marron. Remplissez vos caissettes ou moules à cupcakes. Et enfournez à peu près 20 minutes. Dés qu'ils sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Pour le topping, mettez le beurre dans un robot et battez, dés que la crème prend forme, ajoutez le sucre glace et l'eau, battez au moins 8 minutes. Puis faites votre topping, à l'aide d'une poche à douille et décorez selon vos goûts.




9 commentaires:

  1. miam miam j'en veux bien!!! Je te souhaite une agréable semaine, bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. Une belle gourmandise !! bises

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tout mimis ces petits cupcakes ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Bien beaux tes cup cakes bravo gourmande!!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est tellement bon, mais pas pour les hanches

    RépondreSupprimer
  6. Mhummm:) j'en chiperai bien un pour accompagner mon café !
    Quelle jolie douceur ♥
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. QUELS beaux cupcakes divins .....................

    RépondreSupprimer
  8. Hummmm ! ils sont superbes, mais pas avec la crème de marron pour moi ;) Bises

    RépondreSupprimer