mercredi 4 avril 2012

Poulet à la moutarde


Me revoilà, avec une délicieuse recette, j'ai mis de la moutarde forte, je conseille plutôt la mi-forte. Car le goût est fort. J'ai trouvé cette recette dans la collection " les tout-petits de MARABOUT ",  superbe collection de petits livre à prix tout doux. D'ailleurs je prépare un peu jeu, car comme vous le savez je suis blonde et du coup je me retrouve avec des doublons, Kiri, Carambar et galette Saint-Michel.

Ingrédients
1 poulet fermier
1 kg de pommes de terre
100 g de beurre
2 c à s d'huile d'olive
25 cl de bouillon de volaille
6 c à s de moutarde de Dijon
sel et poivre

Préchauffez votre four à 200 °C. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en deux. Les mettre dans le fond d'une cocotte en fonte graissée d'huile d'olive. Saler et poivrer, poser le poulet dessus et enduisez-le de beurre. Enfourner et faire cuire 15 minutes, juste le temps que la peau du poulet commence à griller. Délayer la moutarde dans le bouillon de volaille. Baisser votre four à 180 °C, badigeonner le poulet avec la sauce moutardée. Laisser cuire 1 h 15. Penser à bien arroser les pommes de terre en cours de cuisson.

10 commentaires:

  1. Excellente idée, surtout que les garçons aiment beaucoup la moutarde, ça devrait le faire !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Depuis hier, j'arrête pas de tomber sur la pub Amora où la nana prépare un poulet à la moutarde et j'arrête pas de me dire que je vais tenter le truc, en enlevant la peau du poulet ... et voilà que je tombe sur ta recette. Les grands esprits se rencontrent ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je fais le lapin à la moutarde mais j'ai jamais pensé à faire le poulet !!! merci à toi !
    Merci également de m'avoir prévenue pour le concours de chef damien sur la fraise, je viens du coups de la poster...je croise les doigts maintenant !!
    Bonne soirée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est un poulet cuit comme j'aime et très parfumé !
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air sympa comme recette, mais je note de ne pas utiliser de moutarde forte

    RépondreSupprimer
  6. HUMMMM
    Moi j'aime beaucoup le poulet fait maison, comme ça, avec de la moutarde, tout d'suite, là, ça m'interpelle bien !!!
    Aussi, les pommes de terre, le bouillon et tout le reste..... hummm.
    Bien souvent, je mets des citrons à l'intérieur du poulet et je sers avec une ratatouille !
    Ta recette reste à tenter : bises !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ne change rien , il sera parfait comme ça pour le dîner de ce soir ...
    Belle semaine...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer