mercredi 7 septembre 2011

Biscuits maison

Les vacances sont finis et c'est la rentrée, les enfants ont repris le chemin de l'école et le mauvais temps et la pluie sont revenus. C'est un temps parfait pour être derrière les fourneaux. Comme, j'ai fait le tour des nouveautés et des sites internet et que j'ai trouvé ce magnifique tampon " Biscuit maison ". J'ai voulu de suite l'essayer.

Ingrédients
250 g de farine
1 oeuf
110 g de beurre
80 g de sucre semoule
1 jaune d'oeuf

Préchauffez votre four à 200 °C. Mettez tout les ingrédients dans votre robot ou dans un saladier et pétrissez le tout. Laissez reposez la pâte, puis étalez-la sur un plan de travail. A l'aide d'emporte pièce, faites des biscuits, badigeonnez-les de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et mettez-les 10 mm au four.

19 commentaires:

  1. Pendant que les enfants sont à l'école, les mamans se sont des ptits gouters sympas... hi hi hi

    manue

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux et jolis petits gâteaux. Les enfants doivent apprécier en rentrant de l'école.
    Bisous et merci pour ton gentil passage "Aux jardins". Quelques jolies balades quand le soleil a bien voulu être sympa(lol).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même moule, en anglais. A tester donc! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est la galette Saint Michel qui a du souci à se faire alors !!!!
    Ils ont l'air trop bons tes biscuits et puis ta photo est trop mignonne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il me plait bien ce tampon dès que je le trouve je l'achète aussi !!! à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  6. génial !
    c'est beau et ca a l'air bien bon... J'adore l'idée du tampon !
    (je te pique le tout ^^)

    RépondreSupprimer
  7. toi aussi tu t'y mets alalala c'est l'invation

    RépondreSupprimer
  8. très sympas! ils sont à croquer :-)
    les enfants doivent se rejouir de ces petits gadgets que maman est " obligée" d'essayer!

    RépondreSupprimer
  9. ça doit être tres tres bon, Passe un bon mardi, kiss

    RépondreSupprimer
  10. Ca a l'air trop bon! J'adore le tampon !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. génial ce tampon !

    j'organise un petit concours sur mon blog si cela te dit...à bientôt...

    RépondreSupprimer
  12. Super ces biscuits , j'aimerais bien en croquer un !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** a bientot
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  13. comme ils sont beaux ! ce tampon je l'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.
    Je suis vraiment nul en cuisine mais mon garçon de 3 ans me réclame à faire des biscuits pour le père Noël pour lui donner des forces lors de son voyage. Donc j'aimerai savoir si le beurre faut le faire fondre ou alors ramolli a température ambiante. Merci d'avance de votre réponse

    RépondreSupprimer