vendredi 8 juillet 2011

Fondant chocolat/marrons

Nous sommes déjà en juillet, les enfants sont en vacances. La pression se relâche un peu, malgré le travail. J'ai testé cette recette, c'est un succulent gâteau au chocolat/marrons. Par contre, il est très difficile à démoulé, mais tellement bon, en plus si vous utilisez un chocolat sans gluten, il est parfait pour les intolérants au gluten, je vous souhaite un très bon mois de juillet et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être.

Ingrédients
200 g de chocolat noir à 52 % de cacao au moins
160 g de beurre
3 oeufs
500 g de crème de marrons

Préchauffez votre four à 180 °C. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Bien remuez, pour obtenir un mélange bien lisse. Dans un saladier, battez les oeufs énergiquement. Ajoutez la crème de marrons et remuez. Versez dessus la préparation au chocolat et mélangez.
Beurrez un moule à gâteau et versez-y la pâte. Enfournez pour 30 minutes.

9 commentaires:

  1. Juste à l'heure du café...je ne tiens plus...! (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement ce que j'ai prévu de faire ce soir sauf que dans ma recette il y a légérement moins de beurre (120gr environ).
    biz, je suis de retour, DoM

    RépondreSupprimer
  3. C'est carrément pas raisonnable..... Rien a fiche, et vive le paréo!

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmm, il a l'air de tuer ce gateau. Mon homme adore la crème de marron en plus, je pense que je vais faire un heureux sur ce coup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà testé cette association qu'est le chocolat et la crème de marrons et c'est vraiment un régal !!!!
    Très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. j'aime aussi beaucoup cette association

    RépondreSupprimer
  7. un peu calorique mais tellement bon

    RépondreSupprimer
  8. j'adore la crème de marrons et les marrons tout court, ce gâteau doit être génial ...

    RépondreSupprimer