mercredi 1 juin 2011

Cheesecake


J'ai enfin, fait mon premier cheesecake, comme on trouve maintenant du philadelphia en France. Le goût est un peu trop salé pour moi, donc je vous conseille de rajouter du sucre glace ou un deuxième sachet de sucre vanillé à la crème fouettée. Comme avec les enfants, nous avons été à la cueillette des fraises, j'ai fait un succulent coulis, qui s'est accommodé parfaitement avec. Je pense qu'avec un caramel maison, ça doit être délicieux aussi.

Ingrédients
200 g de spéculoos
300 g de philadelphia nature
125 g de beurre
300 ml de crème fouettée
1 sachets de sucre vanillée

Dans votre robot ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, broyez les biscuits. Ajoutez le beurre et mélangez bien. Répartissez ce mélange au fond de votre moule et lissez bien à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. Délayez le philadelphia, pour obtenir un mélange crémeux. Fouettez la crème avec le sucre vanillé, il ne faut pas que la crème soit trop épaisse. Mélangez la crème fouettée avec la crème philadelphia et disposez ce mélange dans le moule sur la préparation aux biscuits. Lissez bien à la spatule, mettez au réfrigérateur minimum 2 heures.


9 commentaires:

  1. Hummm, tu me donnes envie !
    Bisous et bon long WE.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour cette première réalisation.
    J'adore le cheesecake !
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. question : comment tu fais pour répondre à un commentaire sur ton propre blog : tu ne peux pas mettre un commentaire toi-même ?

    RépondreSupprimer
  5. Humm, bien appétissant ton cheesecake... dommage, je ne trouve pas de Philadelphia ici !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi lorsque je l'ai fait le gôut salé ressortais mais avec un coulis de fruits rouge dessus et c'est EXQUIS!!! bravo bizz coco

    RépondreSupprimer
  7. Dur dur de résister à un cheesecake.. surtout au tiens qui a l'air top, miammm !

    RépondreSupprimer