mardi 8 mars 2011

Gâteau tout chocolat

De retour, d'un séjour à la montagne, ou la neige, le soleil étaient au rendez-vous.
J'avais envie d'un gâteau tout chocolat, rapide à faire, et délicieux. Celui-ci m'avait fait de l'oeil, içi, donc ayant tous les ingrédients, je me suis lancé dans sa réalisation. Ce fut un succès, il est exquis.

Ingrédients
200 g de chocolat noir
4 oeufs
200 g de beurre
150 g de sucre semoule
80 g de farine

Préchauffez votre four à 180 °C. Faites fondre le chocolat au bain marie puis ajoutez le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre puis la farine. Versez le chocolat fondu dessus et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez la préparation dans un moule à manqué et enfournez 20 à 25 minutes.

9 commentaires:

  1. Un joli gateau gourmand comme tout !
    Bisous ensoleillés !

    RépondreSupprimer
  2. Un bon gâteau chocolaté pour fêter la journée de la femme, bravo !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    pourriez vous me faire parvenir votre email afin que je vous propose un partenariat avec mon épicerie Quai des oliviers
    Vincent ESTRADE

    RépondreSupprimer
  4. Mon email : contact@quai-des-oliviers.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon de revenir aux choses simples et délicieuses comme ce gâteau au chocolat !

    RépondreSupprimer
  6. Le gâteau au chocolat c'est le meilleur.

    RépondreSupprimer
  7. Le succès est assuré avec, je parie! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon, et bien ça me fait mon idée pour mon goûter de dimanche !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. je crois qu'il m'aurais fait de l'oeil aussi..

    RépondreSupprimer