lundi 22 novembre 2010

Financier

Le week-end a été pluvieux et gris. Le genre de temps ou on a pas envie de sortir, seulement de rester au chaud sous la couette. Mais avec les enfants, c'est impossible. Donc, je me suis mise aux fourneaux et j'ai fait des financiers, un vrai régal, bonne semaine à vous.

Ingrédients
170 g de beurre
120 g de poudre d'amandes
4 blancs d'oeuf
45 g de farine
140 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un récipient, mélangez la poudre d'amande, la farine et les sucres. Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Montez les blancs en neige très ferme à l'aide d'une pincée de sel. Puis les incorporez délicatement à la préparation. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Mettez la préparation dans des moules à financiers. Enfournez 15 minutes.

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog! Les pages se chargent aussi bien plus vite!
    je te chipe un financier au passage!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les financiers et j'en fais souvent. Tu sais qu'à l'époque quand je faisais mes courses avec une amie on se payait un financier avant de manger et on le dégustait dans la rue (chut !)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. ...avec une tasse de café, au coin de la cheminée...pour affronter ces premiers froids qui s'installent semble-t'il...

    RépondreSupprimer
  4. il faut vraiment que je m'y mette !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une surprise t'attend sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien beaux ces financiers, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j'en fais souvent pour me débarrasser des blancs d'oeufs. Et en plus, c'est tellement bon! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'ets toujours bien bon, les financiers !
    Bonne soirée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. avec une atsse de thé j'en raffole!

    RépondreSupprimer
  10. C'est très sympa comme petits gâteaux pour les 4h pluvieux !

    RépondreSupprimer
  11. Le nouveau blog me plait beaucoup....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. J'adore en faire !! ils sont parfaits pour écouler les stocks de blancs d'oeufs ! et leur texture mouelleuse à l'amande est un vrai bonheur !!! bisous !

    RépondreSupprimer